Le Fonds Faso Kuna-Wili (FKW) a participé, le vendredi 25 avril 2025 dernier, à un panel consacré à l’entrepreneuriat agricole féminin, organisé par la Cellule Genre du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE) en marge de la commémoration de la 168ème journée internationale de la femme. L’activité s’est tenue dans la salle des fêtes de la mairie de Saaba et a réuni les femmes membres de l’Association Kiswend-Sida Nong-Saya.
Cet événement s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’autonomisation économique des femmes rurales, reconnues pour leur rôle central dans le renforcement de la résilience communautaire. À cette occasion, FKW en tant qu’outil de financement innovant pour les femmes et les jeunes entrepreneurs, a présenté aux participantes ses mécanismes de financement, conçus pour soutenir les initiatives entrepreneuriales dans le secteur agricole.

Mme NIKIEMA Rasmata, promotrice de la ferme MIRRAGE (une exploitation agricole de production d’ananas située dans la commune rurale de Komsilga) et bénéficiaire du financement du Fonds, est également intervenue pour partager son expérience et témoigner de l’impact positif de l’accompagnement financier de FKW sur le développement de son activité. « Grâce au financement de Faso Kuna-Wili, j’ai construit un grand bassin de rétention d’eau et fait installer un système d’irrigation moderne dans mon champ. Ce projet est très productif et à chaque étape, je ressens une responsabilité accrue de le mener à bien… », a-t-elle témoigné.
À travers cette participation, Faso Kuna Wili réaffirme son engagement en faveur du renforcement des capacités économiques des femmes et de la promotion d’un entrepreneuriat agricole inclusif et durable.
Ensemble, continuons à bâtir un avenir meilleur pour nos femmes et nos communautés !
0 commentaires